Châssis acier

Optez pour des châssis robustes et faciles d’entretien

Moins connu que le bois, l’aluminium ou le PVC, le matériau en acier reste un choix intéressant pour vos châssis ou menuiseries extérieures. Très résistant, il s’adapte au design des nouvelles constructions notamment en termes de protection et de qualité du produit.

Nos châssis en acier

Résistant au feu et aux effractions, ce type de châssis est de plus en plus utilisé pour les maisons individuelles. Il a la capacité de s’adapter aux ouvertures de toutes formes et dimensions.

Il offre des qualités égales, voire supérieures aux matériaux plus traditionnels que sont les bois, l’aluminium ou le PVC. Moins connu, l’acier demeure pourtant un choix idéal pour vos châssis.

Les châssis en acier ont notamment une durée de vie très longue et possèdent une résistance mécanique très supérieure à celle des châssis en aluminium. Leur isolation n'est pas optimale mais peut être renforcée par un vitrage isolant que vous soyez à Bruxelles ou en Wallonie.

Les avantages du châssis acier

Faire l’acquisition de nouveaux châssis représente un investissement important mais si vous choisissez l’acier, vous profiterez de nombreux avantages.

Solidité et longévité

Le châssis acier permet de garantir la rigidité et la stabilité de fenêtres ou de volets plus grands, ou à dimensions égales de vitrage, de diminuer sensiblement la section des profilés au profit d’une légèreté esthétique sans équivalent. La soudure des paumelles ou des charnières sur les montants augmente encore la solidité de l’ensemble.

Adaptable

L’acier est très malléable, ce qui en fait un choix privilégié pour les menuiseries ou autres éléments de grandes dimensions ou de formes spécifiques et complexes. Il peut ainsi s’adapter aux grandes surfaces vitrées comme aux petites fenêtres rondes, carrées ou rectangulaires.

Simplicité d’entretien

Les châssis en acier ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Négliger ses châssis peut générer de mauvaises surprises. Néanmoins pour ce type de châssis, il n'y a quasiment aucun entretien requis. Nettoyez vos châssis en même temps que vos fenêtres, simplement avec de l’eau claire et un détergent neutre est suffisant.

Multiples coloris

L’acier peut être revêtu de peinture thermolaquée et d’une infinité de coloris, ce qui en fait un profilé esthétique pouvant s’adapter à n’importe quel type d’architecture. Que vous ayez une maison ancienne ou plutôt contemporaine, le châssis en acier pourra s’accorder avec harmonie au design de vos fenêtres.

Écologique et recyclable

L’acier est un matériau naturel et durable, 100% recyclable. Ce type de menuiserie peut être recyclé indéfiniment complètement, sans aucune émission de substance résiduelle polluante pour l’environnement. Bien faire des travaux de rénovation c’est aussi penser à la planète !

Réponses à vos questions fréquentes

Pourquoi opter pour des châssis en acier ?

Pour votre porte d’entrée ou vos châssis, l’acier est un matériau optimal. L’acier offre une grande flexibilité dans les formes et les dimensions de votre vitrage. Sa robustesse permet d’envisager de grandes portes, ouvrant sur de grands espaces et de grandes fenêtres. C’est un matériau phare de l’architecture contemporaine, aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les rénovations.

Quelle est la résistance d’un châssis en acier ?

Les châssis en acier ont une durée de vie très longue et possèdent une résistance mécanique supérieure à l’aluminium. D’un caractère authentique et noble, il traverse le temps avec élégance, et suit l’évolution des bâtiments.

Quel est le coût d’un châssis en acier ?

Ce type de menuiseries extérieures est assez onéreux. Plus cher que les châssis en PVC ou en aluminium, les châssis en acier représentent un investissement important car son prix est très élevé. Le coût d’un châssis en acier varie en fonction des traitements qui lui ont été appliqués (notamment contre la corrosion), de sa dimension mais aussi de son procédé de fabrication.

Que contient un devis châssis ?

Vous vous demandez à combien pourrait s’élever la construction ou la réparation de châssis pvc, en acier ou alu à Bruxelles ? Vous pouvez obtenir un devis gratuit sans engagement avec des conseils de professionnels qui vont vous aiguiller dans votre choix. Au-delà du conseil, notre équipe se déplace à votre domicile pour observer les travaux de rénovation à effectuer et détermine vos besoins après discussion.

Comment calculer un devis châssis ?

Pour calculer un devis de châssis, nous prenons en compte les matériaux que vous souhaitez utiliser ainsi que les types de vitrage que vous souhaitez obtenir pour équiper vos fenêtres. En outre, la longueur et la largeur de votre fenêtre auront également une incidence sur le prix de vos châssis. Contactez notre entreprise de châssis à Bruxelles qui offre un service d'entretien et qui propose un devis gratuit sur mesure en ligne adapté à vos besoins.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.